Iscom Rouen : regard sur Cristaline

Publié le par ISCOM ROUEN

Iscom Rouen : regard sur Cristaline

Iscom Rouen a chargé ses élèves de réaliser un devoir de Communication concernant une réponse à une campagne menée par Cristaline. Vous trouverez d'ailleurs au bas de cet article un des devoirs qu'il m'a été donné de rendre à l'Iscom Rouen afin d'en étudier sommairement la méthodologie.

devoir d'expression visuelle, Iscom Rouen

 Cette matière du BTS Communication des entreprises nécessite 4h de travail consécutives, moyennant une partie propre à la psychosociologie de la communication, ainsi qu'une autre traitant de l'expression visuelle; et c'est la raison pour laquelle Iscom Rouen y consacre une bonne partie de son emploi du temps.

Je joins à cet article le devoir de l'Iscom Rouen en question. Vous pourrez ainsi constater par vous-même que l'Iscom Rouen intègre la culture générale à toutes les matières de la communication, ce qui peut par la suite vous apprendre à savoir tenir une réelle conversation d'affaires, puisque les débouchés de l'Iscom Rouen sont quasi-obligatoirement des métiers nécessitant l'aspect relationnel.
 
De même, l'Iscom Rouen met ses élèves en situation en proposant de devoirs qui ressemblent fortement aux demandes qui seront opérées dans le milieu professionnel de la communication. Maintenant, élève de l'Iscom Rouen ou non, c'est à vous de jouer!

---> Devoir de communication de l'Iscom Rouen

Cristaline

 
  La marque Cristaline décide de lancer une vaste campagne d'affichage avec Business. Les trois visuels de la campagne mettent en avant le prix élevé de l'eau du robinet, son mauvais goût, sa teneur en plomb, en nitrates, ainsi que le fait qu'elle soit issue d'eaux usées, notamment celle des sanitaires.

Or, la WWF rappelle que, en France, contrairement à certaines idées reçues, et sauf exception locale, l'eau du robinet est parfaitement potable et extrememement contrôlée sur tous le réseau de distribution jusqu'au robinet.


Travail n°1: (Iscom Rouen : Psychosociologie de la communication)

Vous ferez une analyse exhaustive de ces publicités.



Travail n°2: (Iscom Rouen : Expression Visuelle)

L'acme (Association pour un Contrat Mondial de l'Eau) décide mettre en place une campagne print pour infirmer la publicité Cristaline jugée trompeuse et malhonnête. Vous devez créer dcette réponse et justifier vos choix.





Pour toute commande GRATUITE  de réalisation publicitaire de tracts, affiches, cartes de visite ou de fidélité, voire d'évènements, contactez moi via : audreylv@wanadoo.fr

Retour de l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'idée est très bonne !<br /> Bravo !
Répondre
I
<br /> <br /> La communication, des idées en boîte..!<br /> <br /> <br /> <br />