Iscom Rouen renouvelle ses infos!

Publié le par ISCOM ROUEN

Iscom Rouen renouvelle ses infos!


Ce blog de l'Iscom Rouen vous informait le dimanche 13 avril dernier sur le nouveau mouvement de communication lancé par les grandes surfaces Leclerc (voir l'article ici) et comme vous avez pu le remarquer à travers ce même blog, Iscom Rouen se doit d'être en relation permanente avec l'actualité de la communication et du droit la concernant.
Or, lundi dernier, le TGI  (Tribunal de Grande Instance) de Colmar a interdit  l'enseigne Leclerc de poursuivre sa campagne de communication visant la promotion de la vente de médicaments en grande surface. Selon des sources de l'
Iscom Rouen,  l'interdiction prenant effet le 23 avril, Leclerc devra verser 20 000 euros par jour passé dans l'illégalité.

Les agences en pharmacie Univers Pharmacie et Directlabo et les syndicats USPO et UNPF avaient esté en justice pour publicité mensongère. D'après le cas étudié par l'
Iscom Rouen, la campagne insisterait sur le fait que les médicaments seraient évalués 25% moins cher s'ils étaient distribués plus largement.


D'après les rapprochements opérés par l'Iscom Rouen, la publicité Leclerc a tout d'abord été rejetée par le BVP (Bureau de Vérification Publicitaire, voir sa fonction ici) mais aussi donc par le Droit français, arborant pourtant des justifications tout à fait différentes. Toutefois, il n'y a pas que l'Iscom Rouen pour voir que le BVP, malgré son importance, n'avait pas permis l'éradication totale de cette publicité tandis que le Droit français lui, a réussi à détroner ce géant des chaînes privées.

Iscom Rouen n'étant pas le seul à s'être aperçu du phénomène, la nouvelle paraissait en titre du Journal de 20H sur TF1. En étant tout à fait objectif, Iscom Rouen, ainsi que toutes la population française, peut voir par là même la disparition d'un spot novateur et engagé, de ceux qui marque le monde publicitaire actuel, qu'il soit à tendance mensongère ou non.

Cet article prouve d'ailleurs à merveille ce pourquoi l'Iscom Rouen se veut en prise directe avec l'actualité des médias, les sujets octroyés lors du BTS Communication des Entreprises pouvant à tout moment être en proie à des modifications importantes.


 

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