Etre journaliste d'entreprise après l'Iscom Rouen

Publié le par ISCOM ROUEN

Etre journaliste d'entreprise après l'Iscom Rouen

A travers la stratégie de communication enseignée à l'Iscom Rouen, le BTS Communication des Entreprises mène tant à des postes de communication interne que de communication externe. C'est pourquoi un élève, en sortant de l'Iscom Rouen, peut définir son avenir professionnel comme étant celui de journaliste d'entreprise.

Le métier représenté est sensiblement le même que celui de journaliste avec, toutefois, une mutation de taille. Selon l'Iscom Rouen, tout emploi s'incluant dans un lien de communication interne se doit d'être en prise directe avec la population ciblée, soit les salariés de l'entreprise.
Et si l'on en croit les matières enseignées à l'
Iscom Rouen, ce petit détail peut faire toute la différence; les journaux d'entreprise élaborés le plus souvent par des services communication rattachés à la direction, sont souvent perçu par les employés comme une action de propagande cachée.

Mais la stratégie de communication qui nous est inculquée à l'
Iscom Rouen laisse entendre qu'une bonne étude des cibles et de leur attentes peuvent détourner cette vision pessimiste et le plus souvent erronée des journaux d'entreprise.
De plus, ce métier qui requiert certes une maîtrise des bases de communication et d'expression, mais aussi un des aspects offerts par l'
Iscom Rouen à savoir une certaine compétence quant aux logiciels de mises en page et à la rédaction de tout autre billet non journalistique.

Quoi qu'il en soit,
Iscom Rouen peut se targuer d'offrir à ses élèves l'accés au métier de journaliste d'entreprise, qu'il soit un poste à part entière ou parfois intégré à la branche de communication globale de cette même entreprise.




Pour toute commande GRATUITE  de réalisation publicitaire de tracts, affiches, cartes de visite ou de fidélité, voire d'évènements, contactez moi via : audreylv@wanadoo.fr

Retour de l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article