L'Iscom Rouen nous invite à passer le TOEIC!

Publié le par ISCOM ROUEN

L'Iscom Rouen nous invite à passer le TOEIC!

L'
Iscom Rouen, comme son nom l'indique, forme ses élèves à la COMmunication; mais cette même communication passe évidemment par l'apprentissage des langues étrangères.

Une Langue Vivante 2 pourra être facultativement utile lors des épreuves du BTS, mais le réferentiel exige un apprentissage de la Langue Vivante 1 étant nécessairement l'anglais. Toutefois, sachez que le niveau d'anglais réclamé lors de l'examen, ainsi que lors des contrôles de l'
Iscom Rouen, n'est pas des plus culminants: Une épreuve orale de 20mn, ainsi qu'une épreuve écrite de 2h, et donc relativement modérée. Cet examen se présente généralement sous forme d'un texte à résumer.

Pour ceux d'entre vous qui ne porteraient pas l'anglais dans leur coeur [ça existe? ;) ], il vous sera agréable d'apprendre que, si le résumé peut être demandé en anglais, il reste exigé, dans la plupart des cas, seulement en français! (lors des contrôles de l'
Iscom Rouen, tout comme lors de l'examen du BTS!)
Pour ceux d'entre vous qui au contraire aimeraient faire valoir leurs compétences de linguiste, rassurez-vous!
L'
Iscom Rouen va au delà du réferentiel en proposant de passer le TOEIC, test d'anglais reconnu par les entreprises actuelles, qui permet parfois, lors de votre embauche, de faire pencher la balance en votre faveur. De plus, élève de l'Iscom Rouen, vous ne paierez, si vous le souhaitez, que 100 euro pour tenter votre chance (je vous laisse imaginer les coûts en externe), cette même somme qui vous sera rendue si vous parvenez à obtenir la moyenne au test final!

Il est à noter que les épreuves se composent de QCM de compréhension orale et écrite, testant notamment les connaissances en grammaire et la compréhension rapide.

Maintenant, c'est à vous de jouer!



N.B: les cours en vue du TOEIC ont déjà débuté, le test final étant prévu à l'
Iscom Rouen pour fin avril.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article